dimanche 23 mars 2008

Un jour sans...

4 petites heures de sommeil par nuit, ça commence à fatiguer... Je me lève à midi et je rédige l'article pour résumer la journée de la veille. Pendant ce temps là, Dav' et Hakim vont faire les boutique. Ils reviennent à 17h30 avec des sacs remplis de vêtements... Ils sont pire que des gonzesses un jour de solde.

Il faut se dépêcher, le tournois Head Hunter du Treasure Island commence à 19h et nous n'avons pas encore mangé. Hakim est complètement joyeux et part dans des délires incontrôlables... Nous prenons les tramway entre le Mirage et le Treasure Island. Nous nous inscrivons pour le tournois à à 18h25 et partons à la recherche d'un endroit pour manger. On trouve un bar-restaurant vraiment sympa où je commande un hamburger délicieux avec une margarita toute aussi délicieuse. Au bar, les barman font leur show et jonglent avec les bouteilles. L'ambiance est énorme et ont se fait draguer par une vieille de 50 ans en mini jupe : que du bonheur.
On retourne dans la poker room pour le tournoi. Il s'agit d'un "head hunter" à 100$+25$. Chaque fois qu'on élimine un joueur, on reçoit 50$. Comme je suis un très très bon joueur de tournoi, ce tournois n'est qu'une formalité. Au bout d'une heure de jeu, je sors à une magnifique 32è place sur 32 joueurs au départ. Je perds une bonne partie de mes jetons sur un semi-bluff qui ne passe finalement pas. Puis, alors que mon stack n'est pas encore dans la zone rouge, je tente un squeeze à tapis avec . Je sors du tournois. Je ne suis vraiment plus du tout un joueur de tournois... Je ne sais jouer qu'en Cash Game désormais.
Pendant que Dav' continue son tournois, un joueur d'une table de Cash Game à coté vient nous voir et nous parle en français. Il s'agit de niko.69, membre du club poker qui est parti à Vegas pour 3 mois. On discute pas mal de temps, vraiment sympa. Après l'élimination de Dav' et quelques margarita, nous décidons de nous inscire tous les 3 sur une table de Cash Game au TI. Sur une table NL 1$-3$, nous nous assayons tous les 3 à coté.
Pas mal de réussite pour moi en début de session où je rentre une jolie couleur runner-runner. Après mes jolis coups d'hier avec seven-deuce of heart, je me devais de faire mieux aujourd'hui. C'est chose faite avec un jolie seven-deuce offsuited. Je relance au bouton après plusieurs limps, je suis payé une fois par le sozi de Jean-Marrie Bigard. Un as au flop, il check, je mise, il fold. Je montre mon seven-deuce. Je monte à 460$ puis je traverse une mauvaise période. Je commence à être très fatigué et je manque de m'endormir à la table... Dav' est en déchatte complète, niko.69 également, au bout d'à peine plus de 2 heures, je me lève avec une perte d'1$. Heureusement que j'ai eut un peu de réussite au début de la session.

Il est seulement 1h15 du matin et on décide de rentrer à l'hôtel pour nous pieuter. On fait un petit tour a Bellagio pour voir si le Big Game est encore là. Mais aucune tête connue à l'horizon. Après une session machine à sou pour Dav', on retourne à l'hôtel pour se coucher vers 2h du mat'.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rencontré par hasard le mec de club poker???