samedi 22 mars 2008

C'est trop de bonheur...

Nous sommes déjà Vendredi. Que le temps passe vite. Nous voulons faire plein de trucs mais nous n'aurons certainement pas le temps de tout faire. Nous nous réveillons vers 12h30 après 5 petites heures de sommeil. C'est dingue comme il est difficile de dormir à Las Vegas. Excitation, Red Bull en trop grande quantité, pression aux tables de poker, etc... Voici quelques facteurs qui peuvent expliquer ça. Rapidement, nous nous apercevons que Grenoble est en plein match à Gueugnon, nous cherchons rapidement un site pour écouter le match. Nous vivons la fin de match sur RMC, il y a 0-0. Grosse explosion de joie dans la chambre d'hotel lorsque le GF38 ouvre le score en fin de match mais ce sera de courte durée car Gueugnon égalise dans les arrêts de jeu sur penalty... Premier bad beat de la journée...

Il est 13h et nous décidons d'aller manger au buffet de Bellagio qui est paraît il très bon... En effet, pour 21$, nous en avons pour notre argent. Seul bémol, les américains ont une fâcheuse tendance à sucrer leurs viandes grillées. Dommage. Petit cassage de ventre dans les règles. Ce restaurant propose même un keno avec un tirage toutes les 5 ou 10 minutes. Les grilles à remplir sont déjà sur les tables. Nous remplissons une grille que nous jouons 2 fois (2 fois 5$). La chance nous souris sur le premier tirage puisque nous gagnons 10$. Nous retentons donc 2 nouveaux tirages sur la même grille mais ce jeu est totalement rigged, nous perdons honteusement notre mise...



Bouffe prise au buffet du Bellagio


Tirage du Keno... Rigged !!

Nous prenons ensuite le monorail pour rejoindre le MGM pour nous assoir aux tables de Cash Game. Il y a environ 20 minutes d'attente et je décide de mettre 20$ dans une machine à sous, je pense avoir un bon read sur plusieurs d'entre elles. Après avoir testé 2 ou 3 machines qui s'averreront beaucoup trop tight, j'arrive a faire cracher quelques dollars à une machine qui avait l'air d'être une vraie donk. Je suis à +5$, je décide de cash out pour rester sur une note positive... Quel jeu de merde ces machines...

Je m'assois à une table pour une première session... Je me cave à 200 et je touche énormément de poubelles. En une demi heure, un joueur qui a un stack énorme touche 3 fois les as et une fois les dames. I n'est pas mauvais mais il est carrément ouvert ce jour là. Lorsqu'il rentre dans un coup à cause de la grosse blind, il flop une couleur avec 10-6 à cœur et prend le tapis d'un gars qui avait floppé une double paire... Un peu frustré par le peu de jeu que j'ai, surtout que mes AK AQ ne trouvent jamais leur flop, je décide de relancer à 12$ au cut-off. Ce joueur me reraise à 40$ depuis la grosse blind... Je fold et il me montre . Bref, je ne suis pas au mieux, je me recave même de 75$ car j'étais tombé à 125$.
Alors qu'il ne m reste plus qu'environ 180$ dans mon stack, un joueur raise 25$ à la petite blind. je la call en position UTG+1 (j'avais précédemment limpé) avec . Flop : . Mon adversaire check, je mise 25$, il me raise à tapis... "You're all-in ?" "yes" "I call". Je montre mon brelan, il tire la gueule et me montre . Je double, ça fait du bien... Je gagne quelques petits coups et je me lève de la table vers 19h30 après 5h30 de jeu pour un petit bénéfice de 70$.

Dav' ne veut pas quitter une table qu'il sent très bien. Moi je suis quand même très fatigué, je veux rentrer me coucher un moment pour être un peu plus en forme la nuit. En revenant, à l'hotel, je me retrouve dans de gros embouteillage sur le trottoir ainsi que sur la route. L'air que je respire est horrible. Je m'arrête à un magasin de souvenir pour acheter 2 ou 3 bricoles et je rentre à l'hotel. Il est 21h30, je met mon réveil à 23h30 et je m'endors immédiatement. A 23h30, je me réveille difficilement, je me prépare et je repars rejoindre Dav' et Akim qui sont en train de manger un petit truc au MGM.

Il est 0h30, nous décidons d'aller tester la poker room de l'Excalibur qui se situe pas trop loin du MGM. Nous nous inscrivons sur la liste d'attente qui n'est pas informatisée (comme à Uriage quoi), nous patientons un moment. Nous observons un peu les tables, le rake est tout chelou avec des pièces de 25 cents, les croupiers sont plutôt lent, bref, rien de bien bandant. De plus, la liste d'attente ne faibli pas. Nous décidons donc de revenir au MGM.


L'excalibur...

Il est 1h30 et je commence une nouvelle session. Je suis cavé à 200$. Je perds rapidement plusieurs dizaines de dollars avec un full battu par un meilleur full. Je n'ai pas forcément bien joué le coup car il y avait de grandes chances que je sois battu. Je tombe à 110$ lorsque je reçois à la petite blind. Il y a plusieurs limpers et le joueur au bouton relance à 25$. Ce joueur est plutôt fantasque même s'il est loin d'être mauvais. Je le call pour ne pas l'effrayer sachant que les limpers folderont certainement leur main. Flop : . Je check car je pense qu'il fera un continuation bet quoi qu'il arrive. Il mise 35, je prend un peu de temps et j'annonce "I'm All-In". Il a encore 50 à rajouter dans un pot qui en fait 130. Il hésite un long moment et finit par payer. Turn : , river : . Je montre me rois et il me montre un horrible .
Je me recave à 200$.
Quelques temps plus tard, je relance à 15$ au cut-off - 1. je suis payé 3 fois. Flop : . Tout le monde check, je check également mais le bouton mise 30$. Il lui reste environ 50$ dans son tapis. Les autres fold, je décide de le check-raiser à tapis en semi-bluff. Il réfléchi longtemps et finit par payer en montrant . Je ne dévoile pas mon jeu tout de suite. Turn : , tiens, des outs supplémentaires. River : . J'annonce alors "flush" en montrant mon seven-deuce of heart. Je passe à environ 280$.
Peu de temps après, je fait LE gros coup de la soirée. Je suis de petite blind, je complète avec alors que presque toute la table a limpé. Flop : . Je décide d'attaquer le coup tout de suite à 10$ car je veux faire un peu gonfler le pot. Et puis avec le nombre de joueurs dans le coup, je vais surement trouver des payeurs. Pratiquement tout le monde paye mais le bouton relance à 40$. Je call, d'autres joueurs call également et le cut-off (le joueur qui a cassé mes rois) relance à 140. Le bouton met son tapis qui s'élève à 130$, je reraise à tapis (280$), les callers se couchent et le cut-off réffléchis un long moment et met son tapis (230$). Je suis nuts mais mes adversaires montrent et pour 2 brelans floppés. Maintenant, il ne faut absolument pas de doublette sur le board. Il y a 5 cartes dans le deck qui me font perdre le coup. Je dis au croupier : "don't pair the board ! don't pair the board". Le turn et la river n'apportent aucune doublette, mon tapis passe à 750$. Je donne au passage 20$ de pourboire au croupier, il l'a bien mérité...
Plus tard, je reçois au cut-off. Je relance à 15$, je trouve 3 payeurs. Flop : . Pas mal, je peux bluffer l'as et j'ai un 7 en défense. Les trois joueurs checkent, je mise 25$, je trouve un payeur. Turn : , il check. Je demande à compter le stack de mon adversaire : 65$. Je mise 45$, il réfléchi un moment et fini par folder.
En fin de session, alors que je suis à environ 860$, je reçois au bouton. Le cut-off relance à 15$, il s'agit du joueur un peu fourbe qui a cassé mes rois et qui avait le brelan de trois sur ma quinte flopée. Je call, quelques autres joueurs font de même. Flop : . Les premiers joueurs checkent, le cut-off conti-bet à 25$, je call avec mon tirage quinte par les deux bouts. Mais la petite blind décide de relancer à 70, le cut-off fold. Je réfléchi un moment, il y a environ 280$ dans le tapis de mon adversaire, je pense avoir une bonne cote implicite si je touche mon tirage (je serais peu visible). De plus, il est certainement très fort à ce moment là (brelan?). Turn : qui n'est pas vraiment une bonne carte. Mon adversaire mise 55$. Je suis assez étonné de cette mise qui est assez faible par rapport au pot. Ce 4 n'a certainement pas complété un tirage chez moi car celà voudrait dire que j'étais sur une gutshot, par contre, il est possible que cette carte me donne un bon tirage. Du coup, je trouve qu'il ne se protège pas du tout et que celà trahi une faiblesse. Je ne pense pas qu'il soit sur un brelan ou une double paire, je pense qu'il a une dame ou une pocket pair (les 8 ?). Il lui reste encore environ 230$, Je pense avoir pas mal de fold equity et j'ai encore pas mal d'outs si il paye (les 2, les 4, les 6, les 7). "I'm All-In". "Oh no ! you've got a set !" Il finit par folder et me dira qu'il avait roi-dame. Je montre mon semi-bluff et je passe à plus de 1000$ dans mon stack. Une demi-heure plus tard, je me lève pour cash-out 1025$.

Mon stack à 1025$


Le MGM vu depuis la sortie de l'Excalibur...

Il est 6h30, on sort du MGM pour rejoindre le Paris à pied, le jour se lève sur Las Vegas. Petit pétage de ventre au buffet du Paris et on rentre se coucher à 8h.

Au niveau Financier, après une première journée très difficile aux jeux, nous sommes revenu à la bankroll de départ...



Oliv'

7 commentaires:

Anonyme a dit…

CA a l'air d'aller
Congratulations!!!
C'est quand le tournoi bounty du Treasure Island??

Anonyme a dit…

GG les frenchies :) Oliv a pris la mesure des américains, Go Go Go !
Dode

Anonyme a dit…

Olive Bad Beat tous les buffets de Las VEGAS ;-). Ramene moi un chips du MGN ...PLEASE et GG les gars ...

zikaba a dit…

Rend moi un service Olive

Dis moi les prix au mcdonald :)

En tout cas GG

Anonyme a dit…

Elle sont où les photos -18, on nous aurait menti sur la qualité ?
Aller, bonne fin de trip guys, profitez bien.
Vous êtes encore là-bas combien de temps ?

Anonyme a dit…

AU fait les pieces de 25 cents a l'Excalibur c'est pas pour le rake, c'est pour la roue jackpot!
Si tu touche un four of a kind, royal flush ou tu as pocket as cracked tu tournes la roue et gagne un peu de cash!!!

Anonyme a dit…

Elles sont toujours autant bien tes analyses de main oliv.