jeudi 20 mars 2008

Première journée

Nous nous sommes levés plus tôt que prévu. En effet, le décalage horaire ne nous permet pas de dormir comme il faut malgré l'énorme fatigue engendrée par le voyage. Il est seulement 9h30 et nous décidons d'aller à la recherche du fameux buffet breakfast au Paris. Après quelques temps de recherche, nous déambulons sur une rue faussement pavée aux décors de la capitale française au début du siècle... Nous trouvons finalement assez vite le "Buffet Village"devant lequel une file d'attente assez grande se forme. Nous prenons place dans la file d'attente et au. bout d'une demi heure, nous pouvons enfin nous asseoir et profiter des nombreux buffets pour la somme de 16$. Il y en a pour tous les goûts... Des morceaux de bacon grilles, des saucisses, des pancakes, des viennoiseries, des fruits, etc... On trouve de tout et c'est à volonté.

Nous décidons ensuite de rejoindre le Venetian pour nous inscrire au tournoi deepstack a 150$. Nous contactons Pascal, un membre de clubpoker.net, qui est à Vegas depuis quelques jours et qui nous guide un peu dans ce monde de dingues. Après avoir rempli les formalités pour se procurer une carte club, nous nous inscrivons pour le tournoi. Malheureusement, tout ne se passera pas comme sur des roulettes. Dav se fait sortir sur un énorme bad beat peu de temps avant la première pause (je lui laisserais le soin de le raconter). De mon cote, le tournoi se passait plutôt bien. Je monte jusqu'à 11.000 jetons en début de tournoi sans trop forcer ni trop chatter. A la pause, je possède 10750 jetons (départ à 7500 jetons), je suis encore bien. Sur des blinds 100/200 ante 25, je reçois rapidement . Je suis en middle position et le joueur UTG a limpé. Je relance à 600, toute la table fold et le joueur UTG call. Flop : . Il check, je mise 1200 pour représenter l'as, il call très rapidement. Turn : . Il check, je mise 3200 pour écarter le tirage carreau et continuer à bluffer l'as. Il call très rapidement a nouveau. Turn : . Il check, je check, il me montre . Je retombe aux alentours de 5500, j'ai un M de 10. Quelques temps plus tard, je reçois en fin de parole. pas mal de joueurs rentrent en limpant. Je décide d'en faire de même. Flop : . Les premiers joueurs check, mon voisin de droite mise 800 dans un pot d'environ 1200. Je raise à 1800. mon adversaire call. Turn : . Mon adversaire se met à compter des jetons en tremblant, il soupir et décide de miser 3000. J'ai encore 3125 devant moi. Il y a 7800 dans le pot, je réfléchis un moment et j'envoie le tapis. Il complète les 125 jetons et il me montre . Le full ne viens pas sur la river, je suis éliminé du tournois à la 74ème place.

En sortant du Venetian, nous tombons sur un concert d'un groupe de hard rock féminin. Le son est bon et les chanteuses sont... comment dire... agréables... On se prend une bière et on écoute le concert. Trop bon. Le reste de la journée sera moins intéressant. Dav' persiste avec les machines a sous et tente un petit CG, Hakim surfe sur le net pendant que je prends un taxi pour aller acheter un ordinateur portable dans un magasin d'informatique. Même avec un anglais extrêmement approximatif, je parviens a me faire comprendre et a comprendre une grande partie de ce qu'on me raconte...

Le soir, nous décidons d'aller manger au Caesar Palace, puis d'aller faire du Cash Game au MGM. Nous sommes rejoint par Pascal qui vient de se faire sortir à la bulle du deepstack du Venetian (pocket 6 < pocket 5). On mange un hamburger-pizza très raffiné puis nous décidons de rentrer à l'hôtel car on est vraiment fracasse. Le Cash Game au MGM attendra...

Espérons que nous aurons plus de réussite demain...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

dur le décalage horaire ! demain vous allez tout déchirer en CG au MGM, GL !
dode

Unknown a dit…

Allez, ça va passer GL pour la suite ;)

Anonyme a dit…

passez bonne session cash les gars

Anonyme a dit…

Si tu retournes au Venetian et aime les nouilles et la bouffe asiatique, a cote du SPort Book il y a un tout petit restau Noodle Asia, et c'est super bon, j;y est bouffe 3 fois la semaine derniere! LOL